Nos finances

Notre politique financière

EMF est une association à but non lucratif, ainsi, nous ne cherchons pas à engranger des fonds. Pour autant, afin de concrétiser nos ambitions, il est nécessaire d'avoir une bonne trésorerie. Nous faisons donc en sorte de la faire croître stratégiquement, en respectant les critères suivants :

Pour toute campagne d'appel aux dons de notre part, un bilan financier complet est publié sur nos réseaux. Objectif transparence maximale, afin de garantir une confiance à double sens, en cohérence avec notre éthique. De même, chaque année, un point sur les finances de l'association sera réalisé publiquement.

Notre situation financière

EMF Lyon est financièrement indépendante de tout organisme que ce soit. Ainsi, l'utilisation de la trésorerie ne dépend que des décisions prises par les responsables de l'association, en consultation avec tous les membres.

Nos finances sont stables et nous permettent de faire tourner l'association sans difficulté particulière.

Nos financements

Ils sont de trois types :

Nos bilans financiers

Faire un don à EMF Lyon

Vous pouvez réaliser un don nature (matériel, service...) ou financier à l'association.

Chaque don financier accompagné d'un motif sera utilisé avec minutie, et une preuve sera restituée au donateur à la fin de l'opération en question, dans la mesure du possible. Sans motif, le don sera dédié au développement de la dynamique EMF Lyon, et servira à renforcer notre apport à la jeunesse, aux étudiants, sur Lyon.

Notre association d'intérêt général est en mesure de vous délivrer des reçus fiscaux suite à vos dons, ouvrant droit à une déduction d'impôts. Pour plus d'informations, consultez le site du service public.